Logo Malouin assurance

OBTENEZ UNE SOUMISSION

Assurance bateau

La saison estivale est si vite passée, et vous souhaitez en profiter à plein! Votre bateau vous attend et vous vous promettez des promenades inoubliables. Veillons à ce qu’elles soient inoubliables pour les bonnes raisons!

Que vous voguiez sur votre bateau de pêche, votre voilier, votre ponton ou votre cruiser, votre sécurité demeure la priorité. Il en va de même avec la motomarine, le bateau de ski ou le bateau de sport. Quel que soit votre type d’embarcation, profitez des conseils d’experts de nos courtiers Malouin Assurance. Pour que le plaisir occupe toute la place!

Assurance pour particulier | Assurance pour bateau

OBTENEZ UNE SOUMISSION
RAPIDEMENT

Complétez notre formulaire en ligne en moins d’une minute pour obtenir une soumission rapidement. Vous pouvez également contacter l’un de nos courtiers!

1 888 625-6846

Une protection pour tous les types de bateaux

Assurance véhicule récréatif - Malouin assurance

Peu importe le type de bateau, nous vous conseillons de protéger votre embarcation avec une assurance adaptée à votre situation. Vous serez ainsi couvert et pourrez pleinement profiter de vos activités l’esprit tranquille.

N

Cruiser

N

Bateau de pêche

N

Bateau à voile

N

Bateau ponton

N

Bateau à moteur

N

Voilier

Vous ne voyez pas votre type d’embarcation? Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous obtenir la bonne assurance!

Astuces économiques

Blogue sur l'assurance - Malouin assurance

Cours de navigation de 18 heures

En discutant avec votre courtier Malouin, n’hésitez pas à lui mentionner si vous avez suivi un cours de navigation de 18 heures ou plus donné par l’Institut maritime.

Êtes-vous un bon «conducteur»?

En fonction du choix de l’assureur, vous pourriez bénéficier d’une diminution de franchise si vous avez un bon dossier sans aucun dommage sur votre embarcation.

Assurance pour bateau

Les diverses protections possibles

Discutez sans attendre avec un courtier pour découvrir la protection qui vous conviendra parfaitement.

Vous ne trouvez pas réponses à vos questions?

Posez les à Arthur, votre assistant virtuel intelligent en assurance de dommage.

Responsabilité civile

La police en responsabilité civile couvrira tout dommage corporel et matériel causé à une tierce personne en cas d’incident.

Financement à l’achat

Gardez en tête que si vous faites financer l’achat de votre bateau, le créancier exigera sans doute une assurance responsabilité civile. Il exigera également que vous assuriez le bien matériel.

«valeur agréée»

Cette police permet de protéger votre embarcation selon une valeur convenue entre vous et votre assureur. Il n’y aura aucune dépréciation  en cas de perte totale de votre bateau.

«Valeur au jour du sinistre»

L’indemnisation est calculée en fonction du coût de réparation ou de remplacement moins la dépréciation sur l’objet ou la pièce.

Vol, vandalisme et incendie

Préférerez-vous souscrire une assurance tous risques? Celle-ci couvrira les incidents comme un vol ou du vandalisme. Dans tous les cas, assurez-vous de bien connaître les exclusions pour prendre une décision éclairée.

collision

Avant de décider si vous assurez votre bateau avec votre assurance maison, vérifiez si celle-ci couvre la collision. Ce n’est pas toujours le cas, et vous souhaiterez peut-être opter pour une assurance bateau afin d’être bien protégé.

Équipements et accessoires

Protégez vos équipements et accessoires comme votre remorque, votre moteur, votre sonar et bien plus. Ainsi, à la suite d’un accident, vous profiterez d’un règlement sur la base de la valeur à neuf. Aucune franchise n’est applicable.

Garantie privation de jouissance

Si vous perdez l’usage de votre bateau en cas de sinistre, on vous offre la location d’un bateau de remplacement à concurrence du montant spécifié dans les conditions de votre contrat pour ne pas manquer la saison!

Questions générales

FAQ

L’assurance bateau est-elle obligatoire?

En théorie, l’assurance bateau n’est pas obligatoire. Toutefois, il est judicieux d’au moins souscrire une assurance responsabilité civile. De plus, habituellement, en cas de financement, le créancier l’exigera.

Est-il plus avantageux d’opter pour une assurance bateau plutôt que d’ajouter mon bateau à mon assurance habitation?

Il est possible de couvrir votre bateau à même votre assurance habitation, même s’il s’agit d’un véhicule. Prenez toutefois le temps de bien comprendre ce que cela implique. En effet, dans ce cas, c’est surtout la responsabilité civile qui sera couverte. Parfois, le feu, la collision ou le vol peuvent aussi être pris en charge. Mais tout ce qui touche l’assistance maritime ou le remorquage en mer, notamment, ne sera pas assuré. Selon vos besoins, vous voudrez peut-être souscrire une assurance bateau.

Au-delà d’un certain nombre de cheveaux vapeur et d’une longueur de bateau vous n’aurez d’autre choix que d’assurance votre bateau séparemment. Contactez-nous pour en savoir davantage!

Je compte apporter certaines modifications à mon bateau. Que dois-je faire?

Pour toute modification que vous envisagez, vous devez d’abord informer votre courtier d’assurance. Vous vous assurez ainsi de toujours profiter de la bonne protection pour votre embarcation. De plus, votre assurance couvre peut-être certains types de modifications!

Suis-je couvert si je navigue à l'extérieur du Canada?

Habituellement, la navigation est couverte pour les eaux intérieures et côtières (jusqu’à 100 milles nautiques) du Canada et des États-Unis situées entre les 52e et 40e degrés de latitude nord, soit :

  • la rivière des Outaouais,
  • les lacs et rivières entre le Québec et l’Ontario,
  • le fleuve Saint-Laurent,
  • les eaux intérieures du Nouveau-Brunswick,
  • les eaux intérieures du Vermont, du Maine, du New Hampshire, du Connecticut, du Rhode Island jusqu’à New York (rivière Hudson et le port exclus).

La côte Ouest du Canada et des États-Unis, à l’ouest du 120e degré de longitude ouest, est également comprise. Pour les autres destinations, vous devrez probablement demander une extension des limites territoriales de votre couverture d’assurance.

Suis-je couvert si je navigue en Floride?

Si vous naviguez en Floride, il vous faudra souscrire une assurance adéquate puisqu’une assurance « canadienne » couvre la navigation pour les eaux intérieures et côtières (jusqu’à 100 milles nautiques) du Canada et des États-Unis situées entre les 52e et 40e degrés de latitude nord.

La côte Ouest du Canada et des États-Unis, à l’ouest du 120e degré de longitude ouest, est également comprise. Pour les autres destinations, vous devrez probablement demander une extension des limites territoriales de votre couverture d’assurance.

N’hésitez pas à contacter un courtier Malouin assurance pour vous assurer d’être pleinement couvert.

POUR VOUS TROUVER LA MEILLEURE ASSURANCE BATEAU

Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs.

Comment se retrouver parmi toutes les compagnies d’assurance? Nous sommes là pour vous conseiller et trouver la protection dont vous avez besoin. La meilleure couverture d’assurance, en fonction de votre réalité. C’est le rôle d’un courtier, et nous le remplissons avec rigueur.

Un service d’excellence tout simplement!

Annabelle Perras

Courtiers professionnels et efficaces!

Michel Bédard

Demande de soumission

Nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Nos courtiers se feront un plaisir de traiter votre demande de soumission à votre entière satisfaction. Puis, ils communiqueront avec vous le plus rapidement possible afin de vous donner les meilleurs conseils.

Courriel

info@malouinassurance.ca

Téléphone

1 888 625-6846

Blogue Malouin Assurance

La sécurité nous concerne tous. Découvrez des trucs pour vous faciliter la vie au quotidien et des réponses à vos questions.